” Nos avis clients”
Après la définition du projet immobilier, passons à l’estimation du loyer de l’appartement à louer.
Pour mettre l’appartement en location de prestige, il est indispensable de faire une bonne estimation du loyer. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de prendre l’avis d’un professionnel de l’immobilier à Paris. Celui-ci peut vous aider à faire l’estimation la plus adéquate pour votre appartement luxueux.
Pour estimer vous-même le loyer, de votre appartement de prestige à Paris découvrons la méthode à suivre.
Pour un appartement de luxe mis en location à Paris , l’estimation de loyer se fait en se basant sur 3 principaux critères :
Avant de mettre en location son appartement de luxe à Paris, le propriétaire bailleur ( particulier ou professionnel ) doit s’assurer que son appartement répond aux critères d’un appartement de presige Parisien.
Le bailleur doit aussi réaliser tous les diagnostics immobiliers obligatoires à la location : DPE, PPR, diagnostic électricité et gaz, etc.
Si le propriétaire prend lui-même en charge la mise en location de son appartement de luxe à Paris , il doit faire appel à un diagnostiqueur pour réaliser les diagnostics obligatoires. Ainsi, la location peut être faite dans le respect des lois en vigueur.
Une fois les diagnostics faits, il est temps de publier les annonces sur les sites spécialisés dans les appartements hauts de gammes et faire visiter le bien immobilier de prestige.
Pour mettre son appartement de luxe en location à Paris , le propriétaire peut publier des annonces sur des sites de particuliers à particuliers .
Pour mettre en location son appartement de luxe , le plus simple est de faire appel à un gestionnaire locatif spécialisé dans la location d’appartement haut de gamme. Celui-ci dispose de toutes les compétences et les connaissances nécessaires pour trouver des locataires solvables dans les plus brefs délais. Confier votre location immobilière à un professionnel de l’immobilier de prestige, c’est la garantie d’être présent sur les plateformes les plus connues et d’éviter les vacances locatives.
Les visites doivent être faites candidat par candidat. Les visites groupées sont à éviter ! Certes, cela demande plus de temps, mais les potentiels locataires se sentiront plus à l’aise et pourront facilement se projeter dans votre appartement.
Le choix du locataire est le moment clé. Certes, il est important de bien examiner le dossier du locataire, mais le « feeling » a aussi sa place.
Pour louer son appartement de luxe a Paris le propriétaire doit aussi se baser sur le « feeling » avec le potentiel locataire. De plus, avoir une bonne relation avec le locataire facilite la gestion locative et la rend plus simple.
Si le locataire ne peut pas fournir un garant, le propriétaire peut opter pour une assurance loyers impayés. C’est une garantie qui couvre le bailleur en cas de loyers impayés, entre autres.
Pour éviter les loyers impayés, le propriétaire peut aussi opter pour la garantie Visale ou la caution bancaire.
Après la vérification du dossier locatif, il est temps de réaliser le contrat de bail et les états des lieux de l’appartement prestigieux.
Pour faire simple, l’état des lieux est un contrat écrit et annexé au bail de location. Il est réalisé au moment de l’entrée du locataire ainsi qu’à sa sortie des lieux. C’est pourquoi nous parlons de l’état des lieux d’entrée et de sortie. En comparant les deux documents, le propriétaire détermine si le locataire doit répondre ou non à des dégradations.
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.