Son histoire et son patrimoine
Au milieu du 19 ème siècle, Bois-Colombes n’était qu’une région boisée située entre les villages de Colombes et d’Asnières-sur-Seine. Les habitations d’alors n’étaient que des guinguettes et les habitants encore très peu. Il a fallu attendre la présidence de Félix Faure en 1896 pour que la commune de Bois-Colombes soit totalement reconnue. À la veille de la première guerre mondiale, Bois-Colombes commençait déjà à s’urbaniser avec l’apparition de plusieurs grandes entreprises. Après les bombardements de la seconde guerre mondiale, Bois-Colombes a été totalement reconstruite.
Dès cet instant, la ville prend un nouveau visage. De nombreuses petites rues ponctuées par des espaces verts procurent à la ville un paysage diversifié. La ville est donc devenue plus attractive et plus attirante au fil des années puis sa démographie plus progressive.
Bois-Colombes est une ville riche en patrimoines. Si vous faites un tour dans la ville, vous y découvrirez ses nombreux lieux et monuments. Il y a par exemple l’hôtel de Ville construit en 1937 qui est le monument le plus important de la commune. Il possède un beffroi vert-de-gris qui sert de repère aux , car il est visible à plusieurs kilomètres. Un tour dans cet hôtel vous fera revivre plusieurs séries et films tels que La Commune, Les Gamins, Le Thé au Harem d’Archimède. En réalité, cet hôtel a servi de lieu de tournage de plusieurs films et séries.
Il y a aussi l’usine Hispano-Suiza qui est une ancienne soufflerie transformée finalement en école. À Bois-Colombes, vous découvrirez aussi des lieux de culte tels que l’église catholique Notre Dame de Bon-Secours ainsi que le << centre 72 >> qui est un lieu de culte protestant. Outre cela, la commune a à son actif trois gymnases puis accueille plusieurs festivités et manifestations culturelles.