” Nos avis clients”
Dans la grande région parisienne, on retrouve plusieurs arrondissements. Parmi ceux-ci, il y a le 15e arrondissement de Paris. Celui-ci est représenté par plusieurs voies dont celle de l’Avenue Emile Zola, à Quartier Grenelle. Cette rue porte en effet, le nom de l’écrivain français Emile Zola, né à Paris en février 1840 et qui est mort en septembre 1902. Que faut-il savoir sur l’Avenue Emile Zola ? Par quel moyen pratique et efficace peut-on faire une estimation de loyer au prix au m2 du loyer d’un appartement qui se situe sur l’Avenue Emile Zola ? Avez-vous besoin d’un Simulateur de loyer à Paris pour faire pour une estimation juste du prix au m2 du loyer ?
Pour avoir des réponses concises à ces questions, avec notre agence de gestion locative, nous avons à votre disposition un Simulateur de loyer à Paris. Ainsi, vous pouvez faire une estimation de loyerprécise avec un prix au m2 du loyer. Il ne faut surtout pas hésiter à nous contacter.
Pour un appartement dans le 15e arrondissement de Paris, Paris Gestion Immobilier ADMINISTRATEUR DE BIENS vous suggère ce prix au m2 du loyer :
Loyer m2 bas | Loyer m2 moyen | Loyer m2 haut |
28,60 euros | 36,40 euros | 44,90 euros |
L’Avenue Emile Zola est située dans le 15e arrondissement de Paris, à Quartier Grenelle et mesure 1800 mètres. Celle-ci commence au Quai André Citroën, en bord de Seine et se trouve prolongée par la rue Frémicourt. Au total, elle compte 154 numéros ainsi qu’une vingtaine d’immeubles Haussmann.
Déjà ouverte depuis 1905, cette avenue va prendre le nom d’Avenue Emile Zola en 1907. En effet, ceci est en représentation à Emile Zola, un monument érigé par Constantin Meunier, à Quartier Grenelle. Bien avant de porter cette dénomination, la rue portait le nom de rue Frémicourt. Elevé par souscription publique, ce monument sera inauguré en juin 1924. L’Avenue Emile Zola relie la place Princesse Elisabeth à l’Avenue Albert Giraud. En effet, l’artère est située dans le quartier appelé Monplaisir-Helmet, dont le plan de voiries dressé par l’ingénieur communal des Travaux Octave Houssa est approuvé lors de la séance du Conseil communal du 03-11-1904 ensuite par l’arrêté royal du 21-04-1906, au même moment que ceux des trois autres nouveaux quartiers de Schaerbeek-Monrose, de Linthout et de la Vallée Josaphat. Tout d’abord, l’artère est dénommée Emile Zola, en Conseil communal du 13-07-1906, ceci, en référence au célèbre homme des lettres Emile Zola. Celui-ci est un grand écrivain français, considéré comme le patron de file du Naturalisme. Il va marquer son engagement dans l’affaire Dreyfus en publiant son article J’accuse. Et comme le cas pour les dénominations des artères Colonel Picquart et Anatole France, la commune a voulu se montrer dreyfusarde. Lors de la séance du Conseil communal du 22-11-1907, la rue va alors devenir une avenue, de même que d’autres artères de vingt mètres de largeur. L’artère, composée de maisons unifamiliales et de rapport et de rapport, recèle également quelques constructions de type industriel en intérieur d’îlot, comme au n°34-36 (1913), doté d’un atelier arrière. La rue a connu deux phases de construction majeures à savoir : de 1909 à 1913 et de 1921 à 1934. Cependant, l’interruption constructive ne va pas se ressentir dans l’architecture de l’artère, offrant une apparence relativement homogène. Pour la majorité, les maisons oscillent entre éclectisme et Beaux-Arts. Dans ce style, jetons un regard sur les n°33-35 (architecte J. Van Den Eng, 1912), 52-54 (architecte J. Teughels, 1923) et 78 (architecte Frans Hemelsoet, 1924), tout comme les constructions de l’architecte Léon Denis, surtout aux n°48 et 50 (1924 et 1923). Il faut souligner également que l’avenue compte quelques immeubles modernistes, un peu comme ceux de l’architecte Armand Cornut aux n°53 et 61 (1934).
A noter que vous pouvez faire appel à notre agence de gestion locative pour toute estimation de loyer précise avec un prix au m2 du loyer. Nous mettons également à votre disposition un Simulateur de loyer à Paris. N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin sur l’Avenue Emile Zola, quartier Quartier Grenelle.
La mairie du 15e arrondissement de Paris, Avenue Emile Zola est située 31 rue Péclet. Et devant la façade de cette mairie, on remarque la présence d’une statue en bronze par Antoine Bourdelle, représentant le sculpteur Jean-Baptiste Carpeaux. Auparavant, l’ancienne mairie de Quartier Grenellese trouvait place du Commerce, au croisement avec la rue Violet. L’édifice fut en effet acquis par la municipalité de Quartier Grenelle en 1842. Le bâtiment actuel qui sert de mairie a été construit par l’architecte Désiré Louis Henri Devrez (1824-1896) entre 1873 et 1876. EN 1876, ladite mairie ne comptait que la partie centrale, les deux ailes et le campanile qui été ajoutés un peu plus tard. Avec un projet simple et convainquant de surcroit, Devrez a pu remporter la médaille d’Or pour ce modèle de mairie lors de l’Exposition universelle en 1878. La salle des mariages lambrissée a été dessinée le très célèbre Ferdinand Humbert et son acolyte Pierre Lagarde en 1886. Ils ont réalisé des motifs allégoriques sur le plafond. Déjà en 1913, un projet d’agrandissement sera de mise. Et ledit projet sera confié à l’architecte Léon Jaussely, intégrant ainsi la surélévation de l’aile gauche et la reconstruction de l’aile droite. Ainsi, les deux ailes, plus récentes, contiennent les services de l’Etat-Civil dans l’aile gauche ainsi que la salle du conseil municipal au rez-de-chaussée (la plus importante à Paris, restaurée en 1990. La restauration de la salle des fêtes au premier étage a été faite avec le style Art Déco. Œuvre du peintre décorateur Henri Rapin, auteur des peintures des voûtures sur le thème des quatre saisons, du panneau du fond de la salle et des stucs décoratifs. La partie centrale du plafond a été réalisée par le peintre Octave Denis Victor Guillonnet. Les travaux ont pris fin en 1928 et l’inauguration de la salle a été faite en 1929.
La salle des fêtes est classée Edifice labellisé « Patrimoine XXe siècle » de Paris. Dans son intégralité, décor, façades et toitures de l’aile droite abritant, la salle des fêtes bénéficie d’une inscription par arrêté du 6 avril 2011 au registre des monuments historiques.
Référence en la matière dans le 15e arrondissement de Paris, faites confiance à notre agence de gestion locative qui met à votre disposition un Simulateur de loyer à Paris. Afin d’avoir une estimation de loyer parfaite et précise avec un prix au m2 du loyer, contactez-nous, et vous ne serez pas déçu.
Tout d’abord, il faut préciser que l’Avenue Emile Zola fait partie du 15e arrondissement de Paris. Et cet arrondissement est l’un des 20 arrondissements à Paris. Il est situé sur la rive gauche de Seine, dans le sud-ouest de la ville et est le résultant de l’annexion des communes de Vaugirard et de Quartier Grenelle en 1860. Il s’agit là du plus peuplé des arrondissements avec 235 178 habitants en 2017. Aux termes de l’article R2512-1 du Code général des collectivités territoriales, il porte aussi le nom, certainement moins employé, d’arrondissement de Vauguirard. Bien avant 1860, seule une toute petite partie du nord de la zone, de nos jours, couverte par le 15e arrondissement, était située dans Paris, dont la limité se trouvait depuis 1790 à l’emplacement du mur des Fermiers généraux (construit entre 1785 et 1788, tout juste avant la Révolution, avec Claude-Nicolas Ledoux comme architecte), ce qui signifie, les actuels boulevards de Quartier Grenelle, Garibaldi et Pasteur. Ainsi, le reste du présent 15earrondissement se trouvait à l’extérieur de Paris, surtout sur les communes disparues de nos jours de Quartier Grenelle connue pour son château et sa poudrière (moulin à poudre) où en 1794, eut lieu une explosion meurtrière et de Vaugirard connue pour ses activités agricoles et viticoles ainsi que ses belles résidences avec jardins.
Entre 1841 et 1844, l’enceinte de Thiers a été construite de nouveau bien au-delà du mur des Fermiers généraux. En juin 1859, une loi a été votée, qui, le 1er janvier 1860, conduisit au rattachement à Paris du territoire situé entre ces deux lignes. Il s’agit de la loi qui s’inscrit dans le programme de transformations de Paris sous le Second Empire mis en place par Haussmann. Ainsi, les communes de Quartier Grenelle et de Vaugirard, développées par Violet et Letellier, furent complètement annexées et avec une partie de la commune d’Issy (actuel quartier de Javel). Aussi, la partie du Sud de l’ancien 10e arrondissement et quelques pâtés de maisons du sud de l’ancien 11e arrondissement ont été réunies afin de former le 15e arrondissement.
EN 1859, la première Gare de Paris-Montparnasse de la Compagnie des chemins de fer de l’Ouest a été inaugurée. EN 1855, sous la Troisième république, il a été question de la construction d’un lycée pour la rive gauche. Il s’agit du Lycée Buffon. Et en 1888, avec la souscription internationale, l’institut Pasteur a été instauré, voué à la recherche, la santé et l’enseignement. Il a été fondé par Pasteur.
Et pour toute estimation de loyer précise avec un prix au m2 du loyer dans le 15e arrondissement de Paris, Avenue Emile Zola, cherchez à nous contacter. Avec notre agence de gestions locative, tout est mis en place pour votre plus grande satisfaction. Aussi, nous mettons à votre disposition, un Simulateur de loyer à Paris.
Si vous souhaitez faire une estimation de loyer, précise avec un prix au m2 du loyer dans le 15earrondissement de Paris, contactez notre agence de gestion locative. Nous mettons aussi à votre disposition, un Simulateur de loyer à Paris.
Estimation de loyer d’un appartement au m2 avec notre Simulateur de loyer à Paris :
Type appartement | Loyer au m2 moyen meublé | Loyer au m2 moyen non meublé |
1 pièce | 38,95 euros / m2 | 35,03 euros / m2 |
En dehors de l’attractivité, du bon vivre, il y a d’autres critères qui permettent et surtout incitent les particuliers à investir dans un milieu. Il s’agit en effet des services disponibles dans ledit milieu. Entre autres, il doit y avoir les établissements, les centres médicaux, les transports, et bien d’autres choses encore. Et il faut souligner que l’Avenue Emile Zola situé dans le 15e arrondissement de Paris, à Quartier Grenelle, répond à ces critères.
Cependant, pour une estimation de loyer parfaite et concise avec un prix au m2 du loyer à Paris, dans le 15e arrondissement de Paris, il ne faut pas hésiter à nous contacter. En effet, notre agence de gestion locative est fiable et met aussi à votre disposition un Simulateur de loyer à Paris.
Pour ce qui en est des moyens de transport sur l’Avenue Emile Zola dans le 15e arrondissement de Paris, il y a :
Station bus Les Bosquets
Station Bus La Pelouse Station Bus Tuilerie
Stations de Métro Avenue Emile Zola
Afin de faire une estimation de loyer précise avec un prix au m2 du loyer de l’appartement situé dans le 15e arrondissement, Avenue Emile Zola, optez pour le Simulateur de loyer à Paris que propose notre agence de gestion locative. Surtout, contactez-nous sans hésitation.
Maternelle :
Ecole Maternelle Emile Zola, rue 35, Avenue Emile Zola 75015 Paris
Primaire :
Bilingual School of Paris, 10-14 rue latellier – 75015 Paris. BISP, établissement privé, indépendant laïque qui accueille les enfants âgés de 3 à 11 ans.
Collège :
Collège Guillaume Apollianire. 39 avenue Émile Zola 75015 Paris
Lycée :
Lycée Roger Verlomme, 24 rue fondary – 75015 Paris. Lycée général et technologique – Lycée des métiers.
Maison Médicale Jeanne Garnier
Rue 106, avenue Emile Zola – 75015 Paris
Clinique Ambroise Paré
Rue 4, avenue Emile Zola – 75015 Paris
Toutefois, vous pouvez nous contacter pour une estimation de loyer précise avec un prix au m2 du loyer dans le 15e arrondissement de Paris. Avec notre agence de gestions locative, la satisfaction est assurée. En plus, nous mettons à votre disposition, un Simulateur de loyer à Paris.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][/vc_section]
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.