Agence immobilière de location loi Pinel Paris 4
Tout savoir sur la location loi Pinel dans le 4e arrondissement de Paris
À l’instar de la ville Les Lilas, Romainville et Créteil, le 4e arrondissement de Paris bénéficie également du programme d’investissement de la location loi Pinel. Ce dernier permet aux investissements français de laisser un héritage à leur descendant, de bénéficier d’une réduction d’impôt et de construire un patrimoine en récoltant les loyers des logements sous gestion locative. Toutefois, pour profiter de tous ces atouts, il est primordial de confier votre projet d’investissement en location loi Pinel dans les mains d’une agence de gestion locative. En plus de maitriser le marché de l’immobilier, celle-ci pourra vous aider à récolter vos loyers à temps et à mener à bien votre projet d’investissement. Avant d’aller loin sur ce point, allons d’abord à la découverte du 4e arrondissement de Paris.
La vie dans le 4e arrondissement de Paris : son patrimoine, son histoire, sa mairie et ses transports en commun
Avec une densité de 17 731 hab./km² et une population de 28 370 habitants (2017), le 4earrondissement de Paris à une superficie de 1,60 km². Il regroupe plusieurs quartiers administratifs et plusieurs institutions publiques à savoir la préfecture de police, la préfecture de Paris et plusieurs édifices. De même, elle est connue pour sa riche en patrimoines.
Patrimoine du 4e arrondissement de Paris
Le 4e arrondissement de Paris est riche en patrimoines. On y trouve plusieurs monuments historiques qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. Au nombre de ceux-ci, nous avons :
Le Centre Pompidou
Situé dans le 4e arrondissement de Paris, le Centre Pompidou a été inauguré au début des années 77. Il fait partie des musées les plus visités par les touristes dans la ville de France. Difficile donc de faire un tour dans cette partie de la France sans visiter ce bel édifice surtout si vous êtes passionné des œuvres d’art. En effet, le Centre Pompidou compte plusieurs œuvres d’art et collections d’artistes reconnus du 19e et 20e siècle. En plus de vous faire profiter de toutes ses merveilles, il est organisé chaque année au dernier étage des expositions internationales. L’idéal pour passer des moments uniques en famille et profiter d’une vue exceptionnelle sur la capitale française.
Le Mémorial de la Shoah
Outre le Centre Pompidou, le Mémorial de la Shoah est également un incontournable dans le 4earrondissement de Paris. Inauguré en 2005, ce musée propose un centre de documentation accessible à tous, plus de 80 000 photos et environ 54 000 ouvrages. Vous y trouverez également plus de 800 000 de pièces d’archives. Sans doute le meilleur choix pour les amoureux des œuvres d’art et les familles qui souhaitent passer des moments agréables tout en profitant des merveilles du 4e arrondissement de Paris.
La Maison Victor Hugo
Situé au 6 Place des Vosges, 75004 Paris, France, la maison Victor Hugo invite tous les touristes à vivre dans l’intimité du célèbre écrivain français. Ce lieu est découpé en plusieurs étages. Au premier niveau, vous trouverez les documents et les textes écrits par l’auteur. Au deuxième niveau se trouve le logement de Victor Hugo qui rassemble plusieurs pièces d’origines : tableau, mobilier d’époque, manuscrits…
L’histoire du 4e arrondissement de Paris
Aussi connu sous le nom de l’arrondissement de l’Hôtel-de-Ville, le 4e arrondissement de Paris se trouve sur la rive de la Seine. Il est bordé au nord par le 3e et au sud par le 5e. Concrètement, c’est le résultat du regroupement de quatre des 48 sections créées vers la fin du XVIIIe siècle. Environ 60 ans plus tard, il a fait l’objet d’agrandissement suite à la loi votée en 1859.
Les transports dans le 4e arrondissement de Paris
Les moyens de transport en commun ne sont pas ce manque pour vous rendre dans le 4earrondissement de Paris. En effet, pour aller percevoir vos loyers de logements sous gestion locative dans le 4e, vous avez le choix entre les bus de la ligne 38, 69, 72 et 96. Ceux qui veulent aller vérifier comment se déroule leur projet d’investissement auprès de l’agence de gestion locative peuvent également prendre le train L et N, le métro de la ligne 1 et celle de la ligne 10.
La mairie du 4e arrondissement de Paris
Tout projet d’investissement en location loi Pinel dans le 4e arrondissement de Paris doit nécessairement passer par la mairie. En effet, que ce soit pour louer un logement sous gestion locative, acheter un logement dans la ville, récolter les loyers auprès de l’agence de gestion locative, la mairie doit être informée. Et pour des renseignements, vous pourrez joindre la joindre au 01 42 76 40 40, 01 44 54 75 04 ou 01 44 54 75 80. Ceux qui n’ont pas le temps pour effectuer un appel peuvent envoyer un courrier à la mairie sur le : webmairie4@paris.fr ou aller sur leur site www.mairie04.paris.fr
Qu’est-ce que la location loi Pinel ?
Instaurée en 2014, la location loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui a pour but de favoriser la construction de nouveaux appartements dans les villes où la demande de logement locatif ne cesse d’augmenter. Concrètement, elle permet aux familles ayant un revenu moyen d’accéder à des logements de qualité. Aussi, le dispositif de défiscalisation Pinel présente plusieurs atouts aux investisseurs, dont la réduction d’impôt en fonction du nombre d’années d’engagement (6, 9 et 12 ans).
Que dit la location loi Pinel dans le 4e arrondissement de Paris ?
Tout comme le 1er, 2e et 3e arrondissement de Paris, le 4e est également soumis au dispositif de défiscalisation Pinel. Et selon la carte de la location loi Pinel , le 4e arrondissement de Paris se trouve dans la zone A bis. À ce titre, le loyer applicable pour un logement dans cette partie de la France est de 17,43 euros/m².
La gestion locative dans le 4e arrondissement de Paris
Avec sa situation géographique qui ne cesse d’accroitre (28 370 habitants en 2017 contre 27 887 en 2011), le 4e arrondissement de Paris est la meilleure option pour tous les contribuables qui désirent investir dans le neuf. Il est en effet devenu une ville dynamique et desservie par plusieurs lignes de transports, ce qui attire de plus en plus de familles. De ce fait, on note une demande croissante en logement locatif. Sachez qu’en 2007, le nombre de logements dans cette partie de la France était estimé à 22 605 dont 2 407 logements vacants, 16 396 logements principaux et plus de 3 800 logements secondaires.
Par ailleurs, le prix d’achat moyen du m² pour les appartements dans le 4e arrondissement de Paris est estimé à 13 490 euros et 12 714 euros pour les maisons. De très belles opportunités pour tous les investisseurs. Mais pour réaliser une bonne gestion locative Pinel dans le 4earrondissement de Paris, la meilleure solution est de confier le projet d’investissement à une agence de gestion locative. C’est sans doute l’idéal pour profiter de tous les atouts en ce qui concerne le dispositif de défiscalisation Pinel à savoir : récolter les loyers à temps pour construire un patrimoine, préparer sa retraite, etc.
Les conditions d’investir en location loi Pinel dans le 4e arrondissement de Paris
Pour profiter des avantages du dispositif de défiscalisation Pinel, tout projet d’investissement en logement neuf doit respecter quelques conditions :
. Les logements sous gestion locative Pinel avec perception de loyers doivent se situer obligatoirement dans le 4e arrondissement de Paris
. Les logements en location doivent respecter le délai d’investissement qu’impose le dispositif de défiscalisation Pinel à savoir 6, 9 et 12 ans
. L’investissement en location loi Pinel doit se faire dans un logement neuf
. Le plafond des loyers fixé par le dispositif de défiscalisation Pinel dans le 4e arrondissement doit être respecté
. Les logements en location dans le 4e arrondissement de Paris doivent être conformes aux normes énergétiques en vigueur
Les avantages d’investir en location loi Pinel dans le 4e arrondissement de Paris
Le dispositif de défiscalisation Pinel présente plusieurs atouts pour les investisseurs qui souhaitent se lancer dans l’immobilier locatif :
. Bénéficier d’une réduction d’impôt pouvant atteindre les 63 000 euros. Mais pour en tirer profit, le contribuable doit louer son logement sur une période déterminée par la location loi Pinel à savoir 6, 9 et 12 ans. S’il met son logement en location sur 6 ans, sa réduction d’impôt sera de 12%. Mais pour une durée de 9 vous aurez 18% de réduction et 21% pour un engagement de 12 ans.
. Devenir propriétaire d’un logement sans apport : avec le dispositif de défiscalisation Pinel, tout français peut investir dans le neuf sans apport. Concrètement, vous avez la possibilité de contracter un prêt auprès d’un établissement bancaire et d’investir dans le neuf. Les loyers perçus par les agences de gestion locative serviront en retour à rembourser le prêt.
. Préparer sa retraite : à la fin de chaque contrat, le propriétaire peut disposer de son bien comme bon lui semble. Il peut en effet le conserver pour y vivre, soit le mettre à nouveau en location et récolter les loyers ou le mettre en vente pour récolter une belle somme pouvant assurer sa retraite.
. Choisir l’immobilier neuf c’est aussi construire un patrimoine
. Protéger sa famille : pour ceux qui l’ignorent, le dispositif de défiscalisation Pinel permet de louer son logement à sa famille. En effet, ce n’est pas facile pour les jeunes étudiants de trouver un appartement où se loger. Pour cela, depuis 5 ans, la location loi Pinel permet aux contribuables de louer leur logement aux descendants, une meilleure façon d’aider la famille à se loger facilement tout en profitant des avantages du dispositif de défiscalisation Pinel.