fbpx

Mise en location d’un appartement loué avec une terrasse à Paris: Rédaction du bail

Paris constitue la ville idéale pour profiter d’un appartement loué avec une terrasse ou un balcon. De plus, de nombreux Français reconnaissent, depuis l’entrée en confinement, l’importance de disposer d’un espace extérieur pour prendre le soleil, passer des moments agréables tout seul ou en famille, pour laisser jouer les enfants à l’air libre, pour dîner, …

C’est donc l’occasion parfaite pour vous de mettre en location votre appartement loué  avec une terrasse à Paris, mais tâchez de suivre les étapes-clés suivantes pour éviter les problèmes dans le contrat de bail.

Définir le projet locatif de votre appartement loué avec une  terrasse à Paris

 

La mise en location d’un appartement loué  avec une terrasse à Paris n’est effectivement pas chose facile. En tant que bailleur, vous devez adopter une bonne stratégie de location d’appartements et celle-ci commence par la définition de votre projet locatif à Paris.

Pour une mise en location d’un appartement loué avec une terrasse à Paris réussie, vous devez définir tout d’abord le type de location(bail) le plus adapté à votre appartement loué avec une terrasse à Paris.

Tenez compte de la rentabilité locative que vous souhaitez générer avec votre bien avant la mise en location d’un appartement loué avec une terrasse à Paris : bail en courte durée ou un bail en longue durée. Puis, considérez aussi ce que dit la loi en la matière : est-il possible de proposer une résidence secondaire en location courte durée ou non ? Et quid d’une résidence principale ?

Par ailleurs, choisissez également entre louer un appartement vide ou louer un appartement meublé pour assurer une bonne mise en location d’un appartement avec terrasse à Paris. Et déterminez le type de locataire que vous ciblez : bail pour une famille, bail pour un expatrié, bail pour un étudiant, sénior, …

Enfin, décidez-vous du délai du contrat de bail : allez-vous récupérer votre appartement d’ici quelques mois ou d’ici quelques années ou souhaitez-vous opter pour une mise en location d’un appartement  loué avec terrasse à Paris définitive.

Estimer le loyer pour le bail de votre appartement loué avec terrasse à Paris

 

La mise en location d’un appartement loué avec une terrasse à Paris doit aussi passer par la case estimation du loyer. Ici, vous devez connaître tout d’abord ce que c’est qu’une bonne estimation de loyer. En fait, c’est le juste-milieu entre une somme assez élevée pour rentabiliser votre appartement loué avec terrasse à Paris, mais pas trop quand même pour ne pas risquer une vacance locative.

Pour ce faire et pour une meilleure mise en location d’un appartement  loué avec une terrasse à Paris donc, vous devez vous appuyez sur certains critères, dont : la situation géographique de votre appartement, sa surface au sol, sa surface loi Carrez, la qualité du mobilier et des équipements fournis avec l’appartement dans le cas d’une location meublée et les particularités ou contraintes de l’appartement du genre étage, présence ou non d’un ascenseur, nombre de pièces, détail des charges, …

Pour vous aider à déterminer la valeur locative de votre bien immobilier et à assurer la mise en location d’un appartement loué avec une terrasse à Paris, il vous est conseillé de consulter les annonces immobilières similaires dans votre quartier, ville ou région ; d’utiliser un simulateur de loyers ou de recourir aux services d’une agence immobilière experte en gestion locative d’appartement loué avec une terrasse à Paris.

Faire réaliser les diagnostics obligatoires de votre appartement pour la rédaction du bail

 

Avant la mise en location d’un appartement loué  avec une terrasse à Paris, il est également nécessaire de faire réaliser vos diagnostics obligatoires. C’est effectivement le meilleur moyen de se rassurer qu’un bailleur respecte bien les consignes de décence imposées par la législation en vigueur et aussi de vérifier qu’un bien immobilier respecte ou non la qualité de « logement décent ».

Entre autres, ce genre de diagnostics réalisé avant la mise en location d’un appartement loué avec une  terrasse à Paris comprend : le DPE ou Diagnostic de Performance Energétique, le Crep ou Constat de risque d’exposition au plomb, la copie de l’état mentionnant la présence ou l’absence d’amiante, l’état de l’installation intérieure de l’électricité, l’état de l’installation intérieure du gaz, l’état des risques et pollutions et le diagnostic bruit.

En général, le type de diagnostics obligatoires à réaliser avant la mise en location d’un appartement loué avec une terrasse à Paris dépend de certaines caractéristiques de votre appartement, notamment de sa date de construction et du type de location. Et si vous vous occupez vous-même de la mise en location d’un appartement loué avec une terrasse à Paris, vous devez contacter un diagnostiqueur.

Poster une annonce pour votre appartement avec terrasse

 

La prochaine étape d’une mise en location d’un appartement loué  avec terrasse  à Paris consiste à poster votre annonce. Ici, deux options s’offrent à vous : soit vous décidez de les publier sur des plateformes de location de particuliers à particuliers, soit vous recourez aux services d’un gestionnaire locatif et ce dernier intégrera votre annonce sur des plateformes réservées aux professionnels de l’immobilier.

La première alternative vous permet de trouver vos futurs locataires rapidement, car certaines plateformes de particuliers à particuliers arrivent à cumuler à elles seules plus de 90% du trafic web des mises en location entre particuliers et permettent donc une mise en location d’un appartement loué  avec  une terrasse à Paris rapide.

La seconde alternative, en revanche, vous permet de trouver de bons locataires pour la mise en location d’un appartement loué  avec une terrasse à Paris, puisqu’elle vous donne accès à un réseau d’experts en immobilier et donc de professionnels qui savent différencier les bons locataires des mauvais locataires.

Faire visiter l’appartement

 

La dernière étape de la mise en location d’un appartement loué avec une terrasse  à Paris consiste à faire visiter le bien immobilier. Normalement, les horaires dépendent de la situation actuelle de votre appartement : est-il en vacance locative ou est-il encore occupé ?

S’il est en vacance locative, il n’y a pas de problème. Vous pouvez le faire visiter à tout moment, suivant la disponibilité des acheteurs, pour garantir une meilleure mise en location d’un appartement loué  avec une  terrasse à Paris.

Cependant, il vous est conseillé de ne pas proposer des visites collectives lors des démarches de mise en location d’un appartement loué avec une  terrasse à Paris, car le fait de recevoir chaque candidat seul permet d’échanger de façon plus approfondie et de vérifier la solidité du projet locatif ainsi que le dossier de location de chaque locataire. C’est donc en quelque sorte une garantie pour la mise en location d’un appartement loué  avec une  terrasse à Paris.

Si votre appartement est, par contre, encore occupé, vous devez définir des plages horaires de visite défini dans la bail du locataire actuel pour une mise en location d’un appartement loué  avec une terrasse à Paris. Et pour ne pas perdre des profils intéressants, intéressez-vous aux visites virtuelles ou aux technologies de réalité virtuelle pour faire pré-visiter votre appartement en ligne, sans déranger votre locataire actuel et pour assurer une meilleure mise en location d’un appartement avec terrasse à Paris.

Contactez nous !

     

     

     

    Comparer les annonces

    Comparer

    engage

    Get the coolest tips and tricks today

    This ebook will change everything you ever thought about relationships and attachment. Find the secret to connecting better and faster