L’histoire de la région et son patrimoine
La création de Levallois fut officielle qu’en 1867. La plupart du temps, l’histoire de la ville est confondue avec celle de Clichy. En effet tout à commencer par l’abbaye Saint-Denis qui était propriétaire du palais royal de Clichy. Il acquiert le site nommé « la vigne aux prêtres » pour y faire de l’aviculture.
Cette ville fut bâtie par Nicolas Levallois après la mort de Saint Vincent de Paul. En effet, Nicolas Levallois avait une grande admiration pour Saint Vincent de Paul qu’après sa mort il fonda le village de Levallois, le 27 septembre 1845. Il choisit cette date comme une fête liturgique catholique pour honorer Vincent de Paul.
En 1876 Nicolas Levallois à ériger une statue en bronze à l’honneur du saint patron de Clichy et cette statue a été offert à la paroisse Saint-Vincent de Paul de Clichy. Cette même paroisse dont s’est détaché Nicolas 10 ans auparavant.
La ville dispose de plusieurs patrimoines culturels, une panoplie de monuments répertoriés à l’inventaire général du patrimoine culturel de la France. En visite dans cette région française vous pouvez visiter le temple de la Petite Étoile inscrit en 1912 ou la Villa mauresque de la villa Chaptal inaugurée en 1912. De plus, il y a le cimetière de Levallois Perret où vous pouvez faire un tour. Les sites touristiques ne manquent pas à l’appel dans cette ville française.