L’histoire de Vincennes
Considérée comme une ville royale grâce à son célèbre château et surtout grâce à l’influence du roi Louis II, cette ville a eu un passé glorieux et a toujours conservé son patrimoine touristique. L’histoire nous renseigne que la ville est devenue un lieu célèbre, quand le roi Louis II a jeté son dévolu sur les célèbres Bois de la Vincennes. Telle sidéré par ces Bois, le roi a choisi Vilcéra pour en faire son terrain de chasse pour son propre divertissement.
Il fit aménager un pavillon de chasse dans la ville où il vient régulièrement pour ses parties de chasse. En 1373, pendant que le célébrissime château de Vincennes est en cours de construction, le roi Charles V ordonna un aménagement du prolongement de ce château pour en faire une basse-cour. Cette basse-cour sera réservée à l’hébergement des domestiques de la cour royale.
Le patrimoine de la ville
Plusieurs événements se sont succédés au fur et à mesure que des rois se sont succédés et succombant tous aux charmes des Vincennes et de ses Bois. De nos jours, la ville dispose d’un patrimoine touristique assez riche qui attire plusieurs touristes dans cette ville. Comme attractions touristiques à Vincennes, on peut citer en première position son château imposant érigé selon une architecture sophistiquée, ses Bois et sa Sainte Chapelle.
En dehors de ces trois principales attractions, Vincennes dispose d’autres attractions que sont : l’hôtel de ville, l’église Saint-Louis, le parc floral de Paris, le palais de la porte dorée et la pagode de Vincennes. Il y a également le théâtre des marionnettes et le théâtre astral.