Histoire de Kremlin Bicêtre
Créée en 1896, la ville de Kremlin Bicêtre qui s’étend sur une grande superficie de 154 hectares partie intégrante de la région Ile-de-France. Kremlin Bicêtre est entourée des villes comme la grande métropole Paris, Gentilly, Ivry Sur Seine et Villejuif. La population de cette ville est estimée à 28 000 habitants. Sur le plan de la modernisation, Kremlin Bicêtre a subi beaucoup de modifications qui ont fait de cette ville une ville moderne mais modeste qui attire l’attention des jeunes ménages en quête de stabilité.
Sur le plan historique, Kremlin Bicêtre est une ville riche en histoire. En effet au moyen-âge, Kremlin Bicêtre appartenait à Gentilly et son histoire se rapportait à celle du domaine qui va abriter le château et après l’hôpital de Bicêtre. Seul l’hôpital était la seule infrastructure moderne. A cette époque, un seul habitant il n’y avait qu’un seul habitant qui s’appelait Pierre le Queux. Le domaine qu’il occupait lui avait été donné par le roi Louis VIII. Mais dans les années 1250, tout le domaine avait fait l’objet d’un rachat par le roi Louis IX qui avait le désir de faciliter le développement des institutions monastiques.
C’est ainsi qu’une colonie de chartreux s’installa sur le domaine qu’elle abandonnera par la suite. Dans les années 1632, le roi Louis XIII, lors de son règne a ordonné la démolition des ruines du château. Un hôpital sera construit sur cet espace par la suite pour soigner les militaires blessé et les enfants recueillis par Vincent de Paul. Plus tard, cet hôpital sera transformé en hospice puis en prison d’Etat. Kremlin Bicêtre a été marqué par plusieurs faits historiques qui ont participé à sa transformation sur tous les plans.
Le patrimoine touristique
Kremlin Bicêtre est une ville attractive sur le plan touristique. Ce qui attire particulièrement l’attention des touristes dans cette ville est son hôpital qui est un bâtiment construit depuis le 17ième siècle. L’hôtel de ville érigé en 1903 par l’architecte Henri Rebersat et le sculpteur Forest. Cet hôtel de ville construit selon une architecture moderne présente l’image de la ville et fait partie depuis 1997 de l’inventaire général des monuments historiques. Au sein de cet hôtel de ville, il y a le monument des morts que les touristes aiment visiter. Pour finir avec le patrimoine touristique de Kremlin Bicêtre, il y a le fort de Bicêtre qui est l’un des 16 forts détachés et qui ont servi de protection pour Paris.